La Chorale

La chorale

Organisation et fonctionnement de la chorale

La Chorale de l’Oncle Célestin est une association régie selon la loi de 1901.
Son chef de  chœur est Angélique Leterrier depuis le 13 septembre 2017.
La chorale comprend une cinquantaine de choristes répartis dans quatre pupitres : alto, soprano, ténor et basse.

Angélique Leterrier

L’histoire de la chorale

Crée en janvier 2001 par Emmanuel Pleintel, celui-ci décide en janvier 2010 de se consacrer à d’autres créations artistiques et cède la direction de la chorale à Méri Mouradian. Cette jeune chanteuse lyrique impulse à la chorale une nouvelle technique de chant et apporte au répertoire des chansons de l’Europe de l’Est; une « petite Célestine » étant née, c’est Sylvain Roussel qui reprend le flambeau en septembre 2011. Diplômé de musicologie à l’Université de la Sorbonne, Sylvain est également un instrumentiste reconnu. Appelé vers d’autres horizons professionnels, il arrête sa collaboration avec la chorale en juin 2017.
Titulaire d ‘un prix de chant et de musique de chambre au Conservatoire de Caen, Angélique Leterrier nous dirige depuis septembre 2017, elle travaille régulièrement avec le Chœur ACCENTUS, l’Opéra de Rouen. Elle s’est produite dans de nombreux opéras et est régulièrement invitée à chanter en soliste avec les ensembles vocaux et instrumentaux de la région. Angélique anime des ateliers chant en milieu hospitalier, en milieu scolaire
ainsi que des stages avec différents ensembles vocaux.

Composition du bureau pour la saison 2023-2024

Christian Créoff